Que sont les Sefirot ?

Question de Facebook : Que sont les Sefirot ?

Réponse: Une Sefira est quelque chose qui brille. Tout est très simple. Notre ego, voulant tout avaler en lui, est un corps noir absolu qui ne peut pas briller. Mais s’il se ferme et commence à travailler dans la direction opposée, avec l’intention de donner sans réserve, il commence à réfléchir la lumière et tout ce qui lui parvient.

Un corps noir, par exemple, qui avale la lumière ne reflète pas les rayons de lumière, ainsi nous ne pouvons pas voir non plus le corps lui-même. Mais s’il brille et n’avale pas les rayons de lumière, mais les reflète plutôt, tout le monde peut le voir.

Une Sefira est l’ego corrigé à un certain degré, d’une certaine manière. Par conséquent, elle brille et est appelée Sefirot (pluriel de Sefira, qui vient du mot hébreu « saphir », lumineux).

Nous sommes réglés de telle sorte qu’il y a dix parties en nous, et nous devons les faire briller au maximum. Cet état est appelé « la fin de la correction d’une personne » : c’est lorsqu’elle devient un Homme de la Lumière.

Question : Est-ce que c’est cela que ça veut dire dans la Torah lorsqu’il est dit que Moïse brillait ?

Réponse : Oui. Des rayons de lumière sortaient de sa tête. Mais malheureusement, en traduisant cela ressemble à des « cornes » parce que « rayon » et « corne » sont le même mot en hébreu.

Extrait de KabTV,  « L’Actualité avec Michael Laitman » du 06/02/2017

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: