L’univers est-il intelligent ?

Question : L’univers est-il intelligent ?

Réponse : Selon la sagesse de la Kabbale, l’intelligence ou l’esprit s’appelle la Lumière de Hokhma, et seule une personne qui atteint certains niveaux dans la spiritualité peut avoir une telle Lumière. Par conséquent, les gens qui sont considérés comme intelligents dans notre monde n’ont pas vraiment l’esprit ou l’intelligence du point de vue kabbalistique.

Cependant, lorsque nous commençons à travailler avec nos désirs dans l’intention de donner sans réserve, l’énergie, la Lumière qui nous remplit, s’appelle la Lumière de Hokhma (Sagesse), la puissance de l’esprit. Dans cet état, nous devenons les propriétaires du système de contrôle de la création.

Question : Les kabbalistes disent que la nature et le Créateur sont une seule et même chose. Si c’est le cas, la nature est-elle intelligente ?

Réponse : Cela dépend de ce que vous voulez dire. Si vous voulez dire le Créateur en se référant à « la nature », alors le Créateur est sage. Tout ce qu’Il représente dans notre perception est la sagesse (intelligence).

Extrait de la leçon de Kabbale en russe, le 25/12/2016

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed