L’endroit où le Temple est construit

La Torah, Deutéronome, 16:05-06 : « Tu ne pourras pas immoler l’agneau pascal dans quelqu’une des villes que le Seigneur, ton Dieu, te donnera ; mais uniquement au lieu que le Seigneur, ton Dieu, aura choisi pour y faire résider son nom… »

Le désir est appelé un endroit. Il existe des désirs secondaires, auxiliaires, et il existe des désirs fondamentaux qui se manifestent à la suite des corrections appropriées des désirs secondaires. Ce sont les points où le Créateur se révèle.

Les plus importants d’entre eux sont appelés le Temple, le Saint des Saints dans le Temple, et ainsi de suite, et il y a des points inférieurs situés n’importe où en terre d’Israël. C’est-à-dire qu’ils sont tous dirigés vers le Créateur, mais sont inclus dans le désir commun appelé la terre d’Israël où dix personnes se rassemblent dans l’amitié et l’unité.

Sinon, vous ne construirez pas l’endroit où le Créateur se révèle. Après tout, Il peut se révéler non seulement à Jérusalem, mais aussi parmi dix personnes qui s’unissent au-dessus de l’égoïsme pour devenir semblables au Créateur dans leur unité.

Il y a beaucoup d’histoires où les gens ont fait de nombreuses actions amicales l’une envers l’autre précisément à Jérusalem et c’est pourquoi le Temple y a été construit. Mais, en principe, cela arrive dans n’importe quel endroit où existe l’unité.

Extrait de KabTV, « Les Secrets du Livre éternel » du 10/08/2016

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed