Le Créateur est plus jaloux qu’une femme

Le Créateur met délibérément divers obstacles sur notre chemin afin que nous ne puissions pas nous en sortir ou ne puissions pas les surmonter.

Pourquoi ? Afin que nous nous L’appelons, pour Lui demander, Le regarder et nous rapprocher de Lui ! Il devient très jaloux si l’on se regarde les uns les autres au lieu de Le regarder ! Il est plus jaloux qu’une femme ! Je suis très sérieux.

C’est très important ! C’est pourquoi le Créateur nous met constamment dans des situations que nous ne pouvons pas surmonter, afin que nous aspirions à Lui et demandions qu’Il nous aide. C’est ainsi que les parents se comportent parfois envers leurs enfants : d’une part, ils veulent que les enfants fassent quelque chose de leur propre chef et, d’autre part, qu’ils soient obligés d’obtenir l’aide des parents.

Dans le cas du Créateur, c’est assez simple. Dès le début de notre voyage, si nous marchons sur le bon chemin, alors chaque pas que nous faisons, nous ne pouvons jamais le faire sans le Créateur, jamais ! Dans nos vies, nous apprenons à marcher, puis nous marchons seul, grandissons et devenons des adultes.

Dans la spiritualité, ce n’est pas le cas. Dans la spiritualité, nous avons constamment besoin du Créateur ; cela s’accroît de plus en plus, et enfin nous arrivons vraiment à une plus grande adhésion à Lui. Après tout, le Créateur nous ouvre le système mais nous ne savons pas comment agir en son sein.

Après avoir fait des efforts dans la connexion entre nous, nous ouvrons de plus en plus le lieu où Il doit expliquer et accomplir. Et puis Il se révèle, toujours en réponse à une demande pour Lui ! Il n’y a rien hormis Lui.

Par conséquent, si nous ne pouvons pas nous connecter, c’est naturel et normal. Nous devons seulement nous rappeler qui met ces obstacles sur notre chemin : Il le fait afin que nous nous adressions à Lui.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: