L’homme, le serpent et le Créateur

Question : Pourquoi Adam est-il appelé le premier homme ?

Réponse : Le premier homme ou Adam est l’âme. Lorsque nous parlons de lui, nous ne parlons en aucun cas d’un corps physiologique, car il n’existe pas. Nous parlons d’un désir qui veut essentiellement ressembler au Créateur.

Ce désir général s’est propagé du monde d’Ein Sof (Infini) vers le bas dans tous les mondes : Adam Kadmon, Atzilout, Briya, Yetzira et Assiya. Après avoir traversé les filtres de ces mondes, le désir restant est devenu semblable au Créateur sous l’influence de la Lumière supérieure. C’est le Premier Homme, Adam HaRishon.

En même temps, il y a le serpent en lui, un désir qui ne veut pas ressembler au Créateur. Il a été intentionnellement créé ainsi afin que nous soyons toujours en mesure de nous évaluer et de déterminer où nous sommes dans l’éventail entre le Créateur et le serpent, qui est le total opposé du Créateur, à quel point et à quelle distance du Créateur ou du serpent nous sommes.

Ce sont les 125 niveaux d’ascension d’une personne sur l’échelle spirituelle ; le serpent est en bas et le Créateur en haut.

Extrait de la leçon de Kabbale en russe, le 14/05/2017

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: