Pourquoi les mondes ont-ils été créés avant l’âme ?

Question : Pourquoi les mondes ont-ils été créés avant l’âme ?

Réponse : Parce que les mondes illuminent plus (un ego plus petit) et ont un désir inférieur au désir général créé par le Créateur. Chacun de ces désirs aux niveaux 0, 1, 2, 3 ou 4 construit son système, qui est composé de cinq Partzoufim sur fond de Lumière supérieure. Chaque Partzouf est composé de cinq Sefirot, etc, et elles constituent des cercles concentriques dans lesquels l’âme existe.

Question : Est-il possible de voir les mondes parallèles à notre monde dans lesquels les niveaux de la nature minérale, végétale et animale ont été créés pour la première fois et seulement alors l’homme a été créé dans cet environnement ?

Réponse : Oui. C’est exactement la même chose. C’est ainsi que l’homme a été créé dans les mondes et il commence aussi à se développer selon un système de 0, 1, 2, 3 et 4, les niveaux minéral, végétal, animal et humain de la nature. Lorsqu’elle complète son développement, la nature humaine est également divisée selon les mêmes niveaux : 0, 1, 2, 3 et 4 et ainsi de suite. Cela signifie que chaque partie est divisée en sous-parties et en leur propres sous-niveaux.

Question : Cela signifie-t-il que ces mondes sont aussi des désirs, mais qu’ils sont plus grossiers ?

Réponse : Ce sont des désirs du niveau minéral. Un crayon, par exemple, a un désir qui se résume à préserver la forme et l’attribut de son créateur.

Question : Y a-t-il un crayon dans le monde spirituel ?

Réponse : Bien sûr. C’est une force spirituelle par laquelle l’homme peut écrire ses pensées à propos de son désir. Un désir est le cœur.

Extrait de la leçon de Kabbale en russe, le 14/05/2017

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed