Pourquoi les dinosaures ont-ils disparu ?

Question : Pourquoi les dinosaures ont-ils existé durant des centaines de millions d’années ? Un kabbaliste sait-il ce qui les a fait disparaître ?

Réponse : Toute vie minérale, végétale, animale et humaine se transforme progressivement en formes supérieures.

C’est pourquoi l’ancienne fougère et autres plantes se sont éteintes, tout comme d’autres types d’animaux. Même les minéraux ont changé. Selon les chercheurs, vous pouvez dire combien de millions d’années a une certaine pierre. Tout se passe naturellement.

Il en va de même pour les gens. Il suffit de regarder combien sont différentes les personnes vivant aujourd’hui de celles qui ont vécu il y a cent ou mille ans. Même dans leur apparence, sans parler de leur niveau de conscience.

Si je devais enseigner la Kabbale aujourd’hui de la façon dont Aristote et Platon ont écrit sur elle, en prétendant que l’âme dépend de comment une personne respire profondément, on se moquerait de moi. Pouvez-vous imaginer ce que les grands penseurs du passé ont écrit ? Avec une profonde inspiration et expiration, nous remplissons notre âme. Et ils ont vraiment cru que c’était cela l’âme.

Aujourd’hui, ces grands esprits de leur génération ressembleraient à des garçons stupides s’ils restaient au même niveau parce que le désir en constante évolution nous développe. C’est pourquoi nous ne pouvons pas nous comparer aux autres générations.

Extrait de la leçon de Kabbale en russe, le 19/03/2017

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed