Le monde est-il en moi ou en dehors de moi?

Question : Tout le monde sait que Le Livre du Zohar parle de la perception de la réalité d’une personne. Il est écrit que « une personne est un petit monde ». Autrement dit, le monde entier est à l’intérieur d’une personne. Si tout est en moi, alors comment se peut-il que quelqu’un de l’extérieur intervienne dans ma réalité et puisse même me nuire ?

Réponse : Il n’existe pas en dehors de vous. Il est à l’intérieur de vous.

Vous vivez de telle sorte qu’il existe des qualités et des forces antagonistes en vous. Cependant, puisque vous n’avez pas encore atteint un état d’harmonie intérieure, au lieu de voir toute la négativité en vous comme une mauvaise combinaison intérieure, une opposition et un antagonisme de qualités et de forces, vous le voyez de l’extérieur.

Tout cela vous permet de vous corriger intérieurement. On vous montre spécifiquement tous les défauts de l’extérieur, de sorte que ce que vous devez corriger en vous-même soit clair. Après tout, vous ne ressentez pas cela en vous-même.

Question : C’est-à-dire, idéalement, il serait bien de ressentir tout cela à l’intérieur de moi ?

Réponse : Si vous pouviez corriger cela à l’intérieur de vous, alors à l’extérieur vous ne verriez qu’une simple Lumière blanche, la qualité de l’amour.

Extrait de la leçon de Kabbale en russe, le 12/02/2017

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed