Est-ce que le temps dure ?

Question : Dans les articles du Rabash, il est écrit que la durée du temps le long de la racine spirituelle est liée aux Klipot (forces impures). Qu’est-ce que ça signifie ?

Réponse : En réalité, le temps n’existe pas. Tout ce que nous faisons dans le moment présent est préprogrammé et est déjà connu.

De plus, tout comme il y a un mouvement en ligne droite du passé vers le futur, il y a aussi un mouvement dans le sens inverse du futur vers le passé.

En principe, nous pouvons changer le passé à partir du futur, tout comme dans notre monde nous sommes habitués à changer le futur depuis le passé. Ce sont des processus interconnectés et interchangeables qui circulent dans les deux sens.

En physique par exemple, si nous choisissons de mesurer soit l’électron soit l’onde, alors par ce choix nous prédéterminons s’il s’agit d’un électron ou d’une onde.

En d’autres termes, je choisis un instrument de mesure maintenant, et ce que j’ai l’intention d’étudier sait déjà, depuis le passé, ce que je pense et se réarrange. Et ensuite je le mesure soit comme une onde, soit comme une particule discrète. Mais dans la Kabbale, cela se passe dans l’action.

Extrait de la leçon de Kabbale en russe, le 09/07/2017

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: