La recette de santé des kabbalistes

Question : Comment les kabbalistes expliquent-ils la notion de santé ?

Réponse : Il y a un dicton célèbre qui dit : « Un corps sain dans un esprit sain. » Les kabbalistes croient le contraire : « Un esprit sain dans un corps sain. »

Un esprit sain est un état où une personne travaille pour le don sans réserve, dans l’intérêt des autres et de toute l’humanité.

Si nous pouvions vivre ainsi, nous nous sentirions dans l’existence éternelle, en pleine santé, et nous ne saurions même pas ce qu’est une maladie ou de se sentir mal. Une personne serait en bonne santé tout le temps parce que toutes les maladies sont la conséquence de pensées sur soi-même.

Immédiatement, une question émerge : « Alors pourquoi les kabbalistes tombent-ils malades ? » Le fait est que, bien que toute l’humanité n’ait pas encore été corrigée, les gens tombent malades à cause des autres. Les kabbalistes font partie de l’humanité et tombent naturellement malade comme tout le monde.

Cependant, à l’approche de la correction, nous serons moins malades et vivrons plus longtemps jusqu’à la transition vers un état où la sensation de vie sera remplacée par la sensation d’immortalité et d’existence saine.

Extrait de la leçon de la Kabbale en russe, le 08/12/2017

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: