Le Créateur a-t-Il des émotions ?

Question : Le Créateur a-t-Il des émotions ?

Réponse : Nous ne parlons pas du Créateur. Par rapport à nous, le Créateur n’a pas d’émotions. Il est l’absolu à qui nous attribuons nos sentiments, nos actions, nos pensées, parce que cela nous convient.

Mais en Lui, il n’y a rien, et Son attitude envers nous est absolument la même. Il ne change pas, Il est parfait. Par conséquent, Son attitude envers nous peut être appelée l’amour absolu, le don sans réserve et la bonne influence.

En disant que le Créateur est en colère, le Créateur est insatisfait, le Créateur doit faire ceci ou cela, nous parlons de nous-mêmes, parce qu’il nous est tellement plus facile de nous adresser à quelque chose qui change aussi en accord avec nos actions. Mais en fait, il n’y a pas de changements.

De plus, le Créateur est complètement indifférent à la façon dont nous nous comportons et à ce que nous faisons. Nous commençons nous-mêmes à atteindre : « J’ai besoin de me comporter différemment ; je dois être meilleur, m’élever plus haut, etc. Qu’est-ce que j’atteins, comment le monde change-t-il ? » Mais le Créateur est au-dessus de toutes nos plus grandes intentions. Cela ne L’affecte pas.

Lorsque nous disons que nous voulons faire plaisir au Créateur, Lui donner quelque chose sans réserve, L’aimer, il s’agit du changement d’une personne, et c’est tout !

Extrait de la leçon de Kabbale en russe, le 13/08/2017

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: