Juger tout le monde favorablement

Question : Dans la Kabbale, il y a un principe : « Juger chaque personne favorablement. » La communication quotidienne et ordinaire avec d’autres gens est-elle plus difficile ou plus facile pour un kabbaliste ?

Réponse : Un kabbaliste n’a aucun problème pour communiquer dans la vie ordinaire, il interagit librement avec absolument tout le monde. Cependant, interagir positivement avec ses amis est un gros problème pour lui.

Il n’a absolument aucune difficulté à justifier les autres puisqu’il comprend parfaitement que celui qui fait quelque chose est une petite créature égoïste. Ainsi, il ne voit personne comme quelqu’un faisant le mal ou le bien.

Question : Mais tout au long de leurs vies, les kabbalistes ont subi beaucoup de pressions négatives de la part de ceux qui s’opposaient à eux. Ils ont été rejetés, exilés de leurs maisons et ainsi de suite. Mais ils justifient toujours ces actions ?

Réponse : Cela n’est pas fait par les gens eux-mêmes. Toute chose est l’influence de la Lumière supérieure, qui provient soit du kabbaliste lui-même, soit des effets sur lui du monde extérieur qui l’entoure. C’est fait pour qu’il justifie encore plus la Lumière supérieure et pour qu’il adhère à elle, pour faire un plus grand effort pour rester dans la qualité du don sans réserve.

Extrait de la leçon de Kabbale en russe, le 03/09/2017

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: