Passé et présent

Question : Pourquoi ne pouvons-nous pas communiquer directement avec le Créateur ? Pourquoi avons-nous besoin d’un intermédiaire, comme un enseignant ?

Réponse : Ce n’est pas un intermédiaire. C’est votre état précédent. Le fait est que la création est un système brisé, qui commence à se corriger comme des maillons d’une chaîne continue, à partir des éléments les moins endommagés jusqu’aux plus complexes.

Un élément qui est passé avant transmet toujours toutes ses connaissances, tout ce qu’il a accumulé, toutes ses connexions, à l’élément suivant. Et parce que nous sommes des maillons de cette chaîne, nous sommes toujours connectés à nos enseignants et ainsi nous devenons des enseignants pour la prochaine génération.

Question : Si l’enseignant est mon état précédent, alors quel est mon futur état ?

Réponse : L’état futur est vous jusqu’à ce que vous progressiez spirituellement. Et ensuite ce sont vos étudiants, ceux qui doivent continuer la correction après vous, en passant à travers les niveaux de ce système brisé. Soit ils vous trouvent durant votre vie ou soit, en quelque sorte, ils se connectent à vous spirituellement après la mort.

Extrait de la leçon de Kabbale en russe, le 01/10/2017

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed