L’état d’Israël : le lieu de la révélation du Créateur

Dans les écrits du Baal HaSoulam, la signification formidable qu’il a donnée à l’État d’Israël, au peuple d’Israël et à sa terre unifiée est tellement manifeste. Dans cette union se trouve une charge spirituelle très puissante. C’est pourquoi il ne devrait pas être permis de séparer le peuple d’Israël de l’État d’Israël, de la terre d’Israël, ou de notre groupe international kabbalistique mondial, qui représente tous les peuples et toutes les nationalités.

Comment se fait-il que le monde entier se sente concerné par l’État d’Israël ? Tous reconnaissent que la terre d’Israël est unique puisqu’elle est considérée comme sacrée par les trois principales religions. Mais pourquoi l’État d’Israël, qui vient d’avoir 70 ans, est-il si important ?

Pour le Baal HaSoulam, le concept de l’état d’Israël était saint, il avait même un couteau de Shabbat avec l’inscription « État d’Israël ». En retournant à cette terre et au Sionisme, il vit un autre pas très important vers la révélation du Créateur.

C’est parce qu’un lieu est apparu où l’unité réelle et l’amour fraternel « comme un homme avec un seul cœur » pouvaient être établis. Au départ, cela s’applique au peuple d’Israël, qui doit d’abord réaliser cette unité pour servir d’exemple au monde entier.

Le monde exige cela de nous sans le savoir. C’est la seule raison de l’existence de l’antisémitisme, qui ne disparaît pas de l’histoire au fur et à mesure que le temps passe, mais au contraire il se renforce et devient plus aigu. Le succès du peuple d’Israël et son existence sur la terre d’Israël dépend de cette compréhension. Sans cela, il n’y a pas de place pour nous ici.

Extrait d’une « Discussion pendant le Repas » le 02/02/2018

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: