L’égoïsme vient de la dissimulation

L’attitude des nations du monde est une projection de l’état interne du peuple d’Israël. Même l’égoïsme des nations du monde est causé par le fait qu’Israël n’est pas corrigé. Si le peuple d’Israël se corrigeait lui-même, alors il ne resterait aucun mal dans le monde. Toutes les nations seraient imprégnées de la bonne force de cette correction, ce qui leur suffirait.

Cependant, alors que le peuple d’Israël descend de plus en plus bas, l’antisémitisme monte. Cela est particulièrement évident en ce moment, lorsque le temps est venu de faire des corrections et que nous ne les faisons pas. Notre désir de prendre du plaisir est déjà mûr pour la correction et est sorti de la dissimulation.

L’égoïsme se manifeste lui-même comme nécessitant une correction, et au contraire, nous l’actionnons intérieurement. Nous révélons ainsi la haine dans les nations du monde. Pourtant, nous avons créé cette haine en nous-mêmes, et nous la révélons de l’extérieur. Il n’y a pas de mal dans le monde. Tout le mal émerge de nous, et ensuite nous le voyons en face de nous.

Le monde entier est une projection de mes qualités. Alors, comment puis-je demander à quelqu’un de devenir gentil ? Je dois me corriger pour que la bonté soit en moi, alors il n’y aura rien de mauvais à l’extérieur, seulement le bien.

Extrait de la 2ème partie de la Leçon Quotidienne de Kabbale, Leçon sur le sujet : « La Journée d’Unité de la Nation Israélienne » du 07/02/2018

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: