Un regard sur le monde à travers une lentille différente

Question : Un kabbaliste peut-il changer la réalité ?

Réponse : Une personne peut changer la réalité dans laquelle elle se trouve parce qu’elle dépend entièrement de ses propres qualités. Aujourd’hui, nous existons tous dans les mêmes qualités, dans un cadre spécifique, et c’est pourquoi, pour nous, il y a une perception partagée du monde, des préoccupations et des expériences similaires, etc.

Un kabbaliste qui commence à comprendre la création voit le monde tout à fait différemment, bien que sa perception animale à travers les cinq organes sensoriels et matériels reste la même que celle des gens.

C’est comme si deux appareils apparaissaient, et il voit différemment à travers chacun d’eux, comme s’il regardait à travers des lunettes rouges et bleues.

Question : Cela signifie-t-il qu’il existe une double réalité pour une telle personne ?

Réponse : Non, ce n’est pas un dédoublement de la personnalité, comme dans notre monde lorsqu’une personne ne sait pas qui ou ce qu’elle est. Il n’y a pas de telle chose dans la Kabbale.

En percevant deux qualités opposées en soi, une personne s’élève au-dessus d’elles, dans la ligne médiane, et expérimente la réalité par rapport au niveau spirituel sur lequel elle existe. Grâce à cette dualité, cette perception stéréoscopique, elle commence à tout expérimenter non pas de son point de vue, mais du point de vue du Créateur.

Extrait de la leçon de Kabbale en russe, le 10/12/2017

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: