Le goût pour la beauté subsiste

Question : Pourquoi le Créateur a-t-il créé autant de choses intéressantes, étonnantes et belles dans ce monde ? Une personne a le désir d’essayer et de goûter à tout. Le Créateur a donné à la fois des opportunités et des désirs. Pourquoi aller contre cela ?

Réponse : Nous n’avons pas besoin de résister. Mais lorsqu’une personne veut maîtriser sa mission exaltée, elle perd son intérêt pour tout le reste. Comme il est écrit (Le Zohar pour Tous, Chapitre « VaYikra », point 185) : « Le gros poisson avale les petits. »

Par conséquent, si je m’engage à atteindre le sens de la vie et à comprendre que j’ai besoin de l’atteindre par un certain chemin, alors tout le reste sur la route n’est rien de plus qu’un moyen.

Question : Le goût pour la beauté dans ce monde diminue-t-il chez une personne ?

Réponse : Rien ne diminue chez un kabbaliste. Au contraire, il obtient des goûts, des désirs et des aspirations encore plus grands. J’aime toujours la bonne musique, la beauté de la nature et les voyages. J’aime regarder la chaîne National Geographic, le monde animalier, ainsi que l’ethnographie et la culture des peuples du monde.

Extrait de la leçon de Kabbale en russe, le 28/01/2018

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed