Faites beaucoup de bonnes actions

Le Baal HaSoulam, Les Écrits de la Dernière Génération : Il est impossible de goûter le plaisir dans l’adhésion avant d’accomplir de nombreuses bonnes actions qui peuvent l’affecter, c’est-à-dire en observant strictement cette condition de Lui faire plaisir, ou en d’autres termes, la délectation dans le contentement donné au Créateur en accomplissant le commandement. Après avoir ressenti le grand plaisir dans les actes, il est possible de Le comprendre, dans la mesure de ce plaisir.

Pour apporter du contentement au Créateur, il faut accomplir de bonnes actions pour les autres car peu importe que vous les fassiez par respect pour les gens ou pour le Créateur. Cependant, notre égoïsme se révolte contre cela.

En ce qui concerne le Créateur, vous semblez être prêt à faire de bonnes actions parce que votre égoïsme se laisse aller à cela. Mais si vous voulez vraiment qu’elles soient pour Lui, c’est seulement possible en les faisant pour les gens.

Question : Cela signifie-t-il que sans actions, je ne peux pas adhérer au Créateur dans mes intentions ?

Réponse : Non ! Vos intentions vous trompent uniquement, tandis que les actions indiquent que vos intentions sont vraies.

L’action la plus importante est d’organiser les gens de sorte qu’ils soient connectés les uns aux autres par de bons liens.

Extrait de KabTV, « La Dernière Génération » du 11/12/2017

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: