« Tuer l’Égyptien » à l’intérieur de vous

Question : Pourquoi Moïse a-t-il tué l’Égyptien ? Qu’est-ce que cela veut dire ?

Réponse : Moïse a tué l’Égyptien en lui-même. Nous discutons de ce qui se passe chez une seule personne. Qui sont Pharaon, Moïse et tous les personnages positifs et négatifs de la Torah, y compris le Créateur ? Je ne sais pas qui ils sont et ce que c’est vraiment.

Je sais que cela se révèle à l’intérieur de moi (même ma propriété interne spéciale appelée « le Créateur ») parce que ce n’est pas du tout à l’extérieur.

Par conséquent, il est écrit que la Torah est étudiée dans un seul corps, à l’intérieur d’une personne, et il n’y a rien d’autre. C’est pourquoi « il tua l’Égyptien » signifie que Moïse a atteint un état dans lequel il a conquis son mauvais penchant, et à partir de ce moment, il a commencé à résister à Pharaon. Pharaon envoya donc ses forces à la recherche de Moïse pour le tuer.

« L’Égyptien » est la force de Pharaon. De ce fait, lorsque Moïse a tué l’Égyptien en lui-même, c’est-à-dire que ce désir a cessé de travailler pour recevoir, il l’a corrigé avec l’intention de donner sans réserve, et alors Moïse est devenu l’ennemi de Pharaon. Une personne ressent alors comment son égoïsme ordinaire s’oppose à son chemin et ne la laisse pas avancer. Par conséquent, il ne sait pas quoi faire et il n’a qu’une seule solution : s’enfuir. Et ainsi Moïse s’enfuit chez Jéthro.

Extrait de la conversation en Islande, le 23/05/2018

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed