A qui sont destinés les articles du Rabash ?

Le Rabash, Shlavey Soulam, « Le But du Groupe » (1,1) : Nous nous sommes réunis ici pour établir un groupe pour tous ceux qui souhaitent suivre le chemin et la méthode du Baal HaSoulam, la façon selon laquelle gravir les degrés de l’homme et ne pas rester comme une bête…

Le Rabash a écrit le premier article sur le travail dans le groupe sur un papier à cigarette lorsqu’il était assis avec moi sur un banc dans le parc. Nous lui avons alors acheté une machine à écrire, et pendant toute la journée le son de la frappe sur les touches parvenait de sa chambre. C’était sa vie. Il a continué à réfléchir à la bonne façon d’exprimer ses pensées. Au moment de la rédaction des articles, il était une personne complètement différente.

Nous ne pouvons même pas imaginer la profondeur de son travail. Même maintenant, je n’atteins que la couche supérieure de ses écrits.

Question : Même un article que nous avons étudié 200 fois… ?

Réponse : Cela importe peu. Dans la Kabbale, il n’y a pas de division de l’information pour les kabbalistes débutants et avancés, parce que la profondeur du texte dépend uniquement du lecteur qui le comprend. Dans ces articles, il a exposé quasiment tout. Ils sont conçus pour ceux qui veulent passer du niveau de développement animal au niveau humain (Adam).

Extrait de KabTV, « La Dernière Génération » du 26/12/2017

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed