Qu’est-ce que le libre arbitre des gens ?

Question : Qu’est-ce que le libre arbitre pour les gens ordinaires ? Comment, n’ayant ni connaissance, ni pouvoir ou ni conscience, peuvent-ils choisir ? Sur quelle base sont-ils en mesure de choisir librement ? L’œil corporel voit tout à l’envers : le plus fort des chiens mène le troupeau de moutons.

Réponse : C’est vrai. Mais le fait est que les moutons, après tout, peuvent se rassembler à l’intérieur d’un groupe et éventuellement apprendre aux chiens à les contrôler.

Il est très intéressant de voir le comportement des chiens de berger. Ils restent assis à côté pendant des heures et veillent à ce que tout se passe bien. Ce n’est qu’une fois qu’ils reçoivent un signal du berger qu’ils courent et rétablissent l’ordre.

Il existe une connexion absolument claire entre les moutons et les chiens. Les moutons sont complètement en sécurité sous la surveillance des chiens et ils ressentent un contrôle franc et positif. Ils ne s’opposent pas aux chiens, c’est juste que la force qui est absente chez un mouton est présente chez un chien. Ainsi, ils ont besoin l’un de l’autre.

Espérons que notre berger nous guidera correctement et que nous commencerons de manière appropriée à nous regrouper.

Extrait de la leçon de Kabbale en russe, le 03/06/2018

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed