Ne vous coupez pas du Créateur

Question : Que signifie relier une pensée ou une situation au Créateur ? Est-il possible de donner un exemple de la manière de réaliser cette action interne ?

Réponse : Pour commencer, pensez au moins que tout ce qui vous arrive à chaque instant dans la tête et dans le cœur, dans l’esprit et dans le désir provient du Créateur. Vous ressentez juste Ses pensées, Ses désirs.

N’attribuez pas toutes vos pensées et vos désirs, quels qu’ils soient, à vous-même, mais uniquement à Lui. Vous verrez alors à quel point votre attitude envers ces désirs et ces pensées change, comment ils changent eux-mêmes et comment le monde change à travers eux. C’est très intéressant.

Naturellement, vous L’oublierez constamment, vous vous couperez du Créateur. Vous ne pouvez pas vous ressentir complètement contrôlé par Lui. Ce n’est que lorsque vous connectez tout au Créateur et reconnaissez que toutes vos pensées et vos désirs viennent de Lui que vous êtes considéré comme un être créé. Sinon vous n’existez pas !

Question : Cela signifie-t-il que lorsque j’arrive à l’état où je ne suis pas complètement libre, je suis considéré comme un être créé ?

Réponse : Oui. Il n’y a pas d’autre état. Ce flux complet dans les pensées et les désirs venant du Créateur efface une personne du système.

Extrait de la leçon de Kabbale en russe, le 17/06/2018

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: