Le groupe est l’orientation vers le but

Question : Supposons qu’une personne essaie de se voir plus basse que ses amis et qu’elle ait ce but devant elle. En même temps, elle doit faire un effort intérieur. D’où obtient-elle la force si elle se trouve à un point où elle ne les voit pas encore au-dessus d’elle-même ?

Réponse : Je dois expliquer à moi-même que l’aspiration et la réalisation du but ne dépendent pas de moi. Ma tâche est de recevoir les aspirations du groupe et de les accomplir.

Il semble à une personne qu’elle a un but, une direction, qu’elle sait tout, qu’elle peut tout faire et que tout dépend d’elle, ou tout au plus du Créateur. Pourtant en fait, l’orientation vers l’objectif est fournie par le groupe et le but lui-même est au centre du groupe, dans la connexion correcte entre tous.

Par conséquent, je dépends complètement du groupe. Lorsque je choisis pour la première fois l’objectif, je détermine que par mes efforts, j’y dirige tout le groupe, en ajoutant de ma part tout ce dont il a besoin pour l’atteindre.

Je fais des efforts pour absorber leur aspiration et leur enthousiasme envers le but. J’essaie de me rapprocher d’eux en étant au-dessus, en dessous et égaux à eux, car c’est en eux que je parviendrai à l’adhésion au Créateur. Tout mon travail se concentre au sein du groupe.

Extrait de KabTV, « La Dernière Génération » du 09/05/2018

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: