L’amour nous fait voir que le positif

Le Rabash, « A propos de l’importance des amis » : S’il a déjà décidé d’être ami avec cette personne et s’applique à l’aimer ; alors, il est naturel avec l’amour de ne voir que les bonnes choses et les mauvaises choses, bien que son ami en ait, il ne les voit pas, comme il est écrit « l’amour couvre tous les crimes. »


Une personne ressent que, à part elle-même, tout le reste est l’action du Créateur, qui contrôle et déclenche tout. Par conséquent, elle ne peut pas attribuer d’actions personnelles, de pensées et d’impulsions aux amis. C’est entièrement le Créateur.

De plus, le Créateur lui laisse un peu de libre arbitre : quelle attitude avoir, se transformer et se rapprocher de Lui. Et elle regarde déjà ses amis comme s’ils adhéraient pleinement au Créateur.

Question : Lorsqu’il est dit que « l’amour couvrira tous les crimes », les crimes sont-ils en moi ?

Réponse : Bien sûr. Toutes les tendances égoïstes concernant les amis sont couvertes par l’amour. Et l’une bâtit au-dessus de l’autre parce que la Lumière vient qui vous montre tout. Comme ce n’était pas là avant, vous voyiez tout négativement, et maintenant vous voyez tout positivement.

L’amour est une attitude envers les autres lorsque vous ne voyez rien de mauvais en eux. Vous les aimez simplement. Ils sont plus précieux à vos yeux que vous-même.

Extrait de KabTV, « La Dernière Génération » du 30/05/2018

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed