Ravivez le réseau de forces du système supérieur

Question : Pourquoi avons-nous reçu la sensation d’indépendante dans ce monde ? Cela nous perturbe totalement et ne nous permet pas de faire quelque chose par nous-mêmes.

Réponse : Au contraire, vous avez la possibilité de tout faire pour devenir comme le Créateur, pour atteindre Son niveau ! C’est un travail formidable.

Peut-être vous semble-t-il que si vous dites « Il n’y a rien hormis Lui », avec cela vous vous en lavez les mains : « Vous avez des problèmes ? Contactez l’administration céleste, mais je n’ai rien à voir avec ça. »

Non ! Vous devez vous changer vous-même afin que vous compreniez absolument, ressentiez et découvriez vous-même le système supérieur et voyiez comment il fonctionne totalement à travers un réseau infiniment fin. C’est seulement en atteignant l’ensemble du réseau de forces qui régit les sensations, les pensées et les diverses connexions entre des créatures opposées que vous pourrez dire qu’il s’agit bien du réseau de connexions à propos duquel il est dit : « Il n’y a rien hormis Lui. »

Dans le livre Le Fruit d’un Sage, le Baal HaSoulam a écrit : « Toutes les pensées qui surgissent dans l’esprit d’une personne sont des actions du Créateur. Qu’on les attire apparemment de quelque part, ou qu’elles naissent en elle, c’est une erreur et la source de toutes les erreurs. Toute pensée, même la plus insignifiante, le Créateur l’envoie dans l’esprit d’une personne et Il est la force motrice de l’homme, de l’animal et de tout ce qui vit. »

Nous devons le ressentir clairement et agir en conséquence. Nous devons participer directement à ce réseau de forces, pour vivre à l’intérieur, pour le faire vivre. Nous l’allumons.

Extrait de la leçon de Kabbale en russe, le 02/09/2018

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: