Faites qu’aujourd’hui soit comme demain

La Lumière intérieure et la Lumière environnante nous influencent de manière opposée. La Lumière intérieure nous donne la sensation du présent et la Lumière environnante nous donne la sensation du futur. Et de cette façon, nous existons entre ces deux influences opposées.

Vous devez être capable de les utiliser. Après tout, si je me sens mal aujourd’hui, c’est peut-être mieux pour l’avenir, et inversement, si aujourd’hui je me sens bien, alors dans le futur cela peut avoir de mauvaises conséquences. Comment pouvez-vous connecter « du bien au mal » et « du mal au bien », « d’aujourd’hui à demain » et « de demain à aujourd’hui » ? Nous pouvons réussir si nous savons comment travailler avec AHAP de Aliya (Ozen, Hotem, Péh de l’élévation).

En élevant AHAP et en le transformant en action, nous égalons aujourd’hui avec demain. Et ainsi il n’y aura de mal ni aujourd’hui ni demain. Après tout, les désirs selon lesquels nous séparons aujourd’hui de demain sont corrigés par la Lumière et sont remplis de celle-ci. Il se trouve que nous nous trouvons dans un monde plein de Lumière, dans la lueur de la Lumière, de jour comme de nuit, comme il est écrit : « Les ténèbres brilleront comme la Lumière. »

Cette opportunité nous est fournie par le Tsimtsoum Bet (seconde restriction). Grâce à cela, nous nous trouvons dans le système de Lumières opposées : intérieure et environnante. Et en raison de l’élévation des AHAP, nous pouvons transformer les ténèbres en Lumière permanente. (1)

Extrait de la 2ème partie de la leçon quotidienne de Kabbale, L’Étude des Dix Sefirot, Volume 6, Partie 16, « Tableau des Réponses pour la Signification des Mots », Point 260, le 08/01/2019

(1) : à 13 minutes et 20 secondes

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: