Existe-t-il un don sans réserve désintéressé dans notre monde ?

Question : Existe-t-il dans notre monde des exemples qui illustrent recevoir en vue de donner sans réserve ?

Réponse : Supposons que quelqu’un veuille me donner un cadeau et apporte une boîte de chocolats. Je suis diabétique et je ne mange pas de sucreries. Mais j’accepte ce cadeau parce que la personne me le donne de tout son cœur. Mais en principe, je le reçois afin de lui montrer ma bonne attitude.

Dans notre monde, il n’existe aucun exemple de réception véritable pour le don sans réserve. Il n’y a même pas un tel état de don sans réserve pour le bénéfice du don sans réserve. Ici, tout est égoïste, égocentrique et n’est accompli que pour son propre intérêt. Sinon, nous ne pouvons faire aucun mouvement : ni dans les pensées, ni dans les désirs ou physiquement. Nous n’aurions aucune énergie pour cela. Nous sommes destinés à recevoir. C’est ainsi que nous sommes créés.

Dans le but de commencer à donner sans réserve, pour vivre dans le don sans réserve, nous avons besoin d’une énergie totalement nouvelle : l’énergie du don sans réserve. Nous commençons à la recevoir uniquement en étudiant dans un groupe. Et ensuite, nous gagnons l’occasion d’atteindre progressivement les propriétés du don sans réserve désintéressé sans consommer d’énergie égoïste. Après tout, nous recevrons de l’énergie du Créateur.

Je m’approche du Créateur comme je m’approche du soleil : je reçois de l’énergie de Lui et, par conséquent, je peux donner sans réserve. Ce n’est qu’ainsi que nous pouvons agir dans la spiritualité.

C’est ce que nous devons apprendre et c’est devant nous.

Extrait de la leçon de Kabbale en russe, le 14/10/2018

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: