Le Congrès : absorber les autres

Question : Comment pouvons-nous être en contact avec toutes les dizaines alors que certains amis participent physiquement au congrès et d’autres virtuellement ?

Réponse : Quelle est la différence ? Au congrès, il y aura des dizaines aléatoires. Peu importe que je sache où sont mes amis.

Le congrès est conçu pour absorber toutes les dizaines, le Kli mondial entier, pour absorber les opinions, les sensations, tout ce qui se trouve dans tous nos amis, et pas pour que je vienne avec ma dizaine, que je m’assoie avec un panneau : « Voici le groupe italien, voici sa table. »

Quelle différence cela fait-il si je suis assis ici ou chez moi à Rome ou n’importe où ailleurs. Je dois me mêler à tout le monde, ressentir le plus possible leurs pensées et leurs vies et, dans cette mesure, je progresserai.

Notre progrès dépend de la façon dont nous nous mêlons les uns aux autres ; c’est notre force, pas chacun de nous séparément, mais conjointement !

Alors, laissez une partie venir ici et une autre partie reste là, il n’y a pas de différence ; l’essentiel est que j’essaie en permanence d’absorber les impressions de tous les amis, leur amour, leurs sentiments et leurs aspirations. J’ai besoin de ces forces.

Extrait de la leçon de kabbale en russe, le 05/02/2019

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: