Le Créateur et Atsmouto

Question : Si nous construisons un réseau de relations correctes, alors une telle communication nous amène-t-elle à un état semblable à celui du système appelé « le Créateur » ?

Réponse :
Dans le monde physique, notre vue ou notre ouïe ne capte qu’une certaine gamme d’ondes. Il y a des ondes au-dessus et au-dessous de notre vue et des ondes sonores supérieures à 20 kHz et inférieures à 20 Hz, mais nous ne les détectons pas. Cependant, nous savons qu’elles existent et nous inventons des instruments qui nous permettent d’élargir la gamme de nos sensations.

Ici, nous ne nous développons pas seulement, mais nous créons en nous un organe de sensation radicalement nouveau qui ne fonctionne pas pour la réception, mais pour le don sans réserve.

La force que nous ressentons dans notre nouvel organe sensoriel, la similarité avec laquelle nous nous construisons, s’appelle Boré, d’après les mots « Bo » (viens) et «  » (vois).

Il y a autre chose au-dessus de celle-ci que nous ne percevons pas, appelée Atsmouto (l’essence du Créateur). Il y a une frontière définie selon laquelle nous percevons quelque chose, mais pas au-dessus. Nous ressentons clairement cette frontière.

Question : Existe-t-il des informations sur Atsmouto ?

Réponse : Durant de nombreuses générations, depuis 6000 ans déjà, nous n’avons été que dans l’atteinte du Créateur. Mais lorsque toute l’humanité atteindra Son plein accomplissement et entrera dans l’organe sensoriel en dehors d’elle-même, c’est-à-dire, en plus des cinq organes sensoriels corporels, et lorsqu’elle ressentira les cinq organes sensoriels spirituels construits sur le don sans réserve, alors nous passerons à une dimension supérieure appelée Atsmouto.

Extrait de KabTV, L’Essence de la Sagesse de la Kabbale, Partie n°5 du 12/11/2018

Commentaires | Share Feedback | Ask a question