Une seule force responsable de tout

Question : Si le Créateur inclut toute la réalité, est-Il alors entièrement responsable de tous les problèmes du niveau inférieur de notre monde ?

Réponse : Personne n’est responsable sauf le Créateur. Le Créateur commence et accomplit tout, prend toutes les décisions et obtient des résultats. C’est la même force.

Il nous guide à travers toutes les banalités et les problèmes de la vie, nous pousse dans toutes les directions et nous mène à toutes sortes de conflits.

Nous sommes perdus dans cette vie, et c’est précisément à cause de ces circonstances, de ces « montagnes russes », le long desquelles nous faisons constamment des va-et-vient, pour parvenir à un état où nous devons nous détendre, nous abandonner au courant qui nous transporte, et souhaiter être uni avec cette force qui gouverne tout.

Puis-je y arriver ou pas ? Si je le peux, je n’ai besoin de rien d’autre car tout devient soudainement statique, calme et serein. Il n’y a qu’une seule pensée : le but de la création, et ce but est incarné en nous.

Cette pensée attire toutes sortes de changements dans ma perception en moi, et ce film intérieur qui se déroule en moi, je le perçois comme un monde extérieur à moi. Mais en fait, il n’existe pas, tout se passe à l’intérieur de moi.

Je dois m’adapter progressivement à cette image, vivre en elle afin qu’elle n’interfère pas avec moi, et ma perception incorrecte ne m’empêche pas de vivre dans ce monde aussi. Il en ressort que j’existe dans deux mondes : le monde supérieur que le Créateur me montre et le monde qui représente ma conscience déformée.

Extrait de la leçon de Kabbale en russe, le 27/01/2019

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed