Le Créateur est une force sans nom

Question : Quels sont les noms du Créateur ?

Réponse : Il y a un Créateur et Il a beaucoup de noms. Pourquoi beaucoup ? Qui Lui a donné ces noms ?

En général, les noms sont donnés par les parents. Mais ici nous parlons des noms du Créateur. Ont-ils un sens ou pas ? Nous donnons des noms aux enfants de manière arbitraire dans notre monde, selon la mode. Je me souviens de l’époque où Gagarine volait dans l’espace ; il est devenu à la mode de nommer les garçons « Youri ». Pourtant, quels sont les noms du Créateur ?

Tout d’abord, le Créateur est un. Alors pourquoi a-t-Il besoin de plusieurs noms ? C’est peut-être parce qu’Il exerce beaucoup d’actions différentes ? C’est peut-être parce qu’Il a une personnalité très diverse et que nous Lui donnons des noms différents ? C’est pourquoi nous devons comprendre d’où vient tout cela.

En fait, le Créateur est une force absolument sans nom, qui n’a aucune propriété, aucune nuance, rien. Il est Lui-même, existant isolément de tout. Il est impossible de dire qu’Il existe et comment, parce que nous ne pouvons pas du tout Le détecter.

Cependant, lorsqu’Il commence à se référer à quelque chose de matériel et qu’une action vient de Lui, nous L’appelons par le nom de cette action : bon, faisant le bien, grand, sombre, cruel, etc. C’est-à-dire que nous L’appelons selon Ses manifestations spécifiques en rapport avec nous.

Si ce n’est pas par rapport à nous, nous ne pouvons rien dire. Nous Le connaissons lorsque nous Le percevons dans nos sensations et de nulle autre manière. Mais par Lui-même, ce qu’Il est vraiment, nous ne le percevons pas. Ce que je ressens en ce moment, peu importe ce que je ressens, tout me vient du Créateur.

Extrait de la leçon de Kabbale en russe, le 24/02/2019

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: