Tous les désirs restent

Il est impossible d’effacer le désir de recevoir car c’est la création même. Vous pouvez vous tromper, vous saouler, courir après un désir au lieu d’un autre, en éteignant le premier désir de cette manière, mais il est impossible de déraciner un désir. Je peux l’ignorer par peur ou à cause d’autres désirs plus forts, mais il est impossible de le combattre directement.

Même la Lumière qui ramène vers le bien ne change pas le désir lui-même ; elle ne fait qu’élever ou diminuer son importance. Pourtant, tous les désirs restent chez une personne tels qu’ils lui ont été donnés à la naissance. Si une personne n’attribue aucune importance au désir, elle peut alors l’effacer de l’écran sur lequel elle voit le monde. Il n’y a pas d’autre moyen, car toute la création est un désir. (1)

Avant le congrès, je m’attends à ce que les dizaines européennes nouent des liens entre elles et avec tous les autres groupes mondiaux. Il devrait exister un unique lieu de réunion virtuel commun où tout le monde peut se rencontrer, obtenir des informations et se ressourcer.

Nous devons être inclus les uns dans les autres, non seulement à un niveau informatif, mais aussi dans nos sensations. Je veux ressentir les amis comme les organes de mon corps qui ont été séparés et je dois les rapprocher de moi. Dans la mesure où je les rapproche et augmente ma sensibilité à leur égard, je les anime et commence à les sentir vivants, connectés à moi et vivant à l’intérieur de moi, dans la mesure où je construis un récipient de l’âme jusqu’à ce que le Créateur s’y révèle. (2)

Extrait de la 3ème partie de la Leçon quotidienne de Kabbale, « La Correction de la Brisure – Préparation au Congrès » du 16/09/2019

(1) : à 3 minutes et 10 secondes
(2) : à 19 minutes et 35 secondes

2 Commentaires

  1. S’IL EST IMPOSSIBLE D’EFFACER LE DÉSIR DE RECEVOIR CAR C’EST LA CRÉATION ELLE MÊME,

    SI MÊME LA LUMIÈRE QUI CORRIGE NE PEUT CHANGER LA NATURE DU DÉSIR,

    DE QUELLE FAÇON L’ HUMAIN PEUT IL PARVENIR À NE PLUS ATTRIBUER AUCUNE IMPORTANCE AU DÉSIR ET PAR LÀ, L’EFFACER (LE FAIRE DONC DISPARAÎTRE), DE SON MONDE ?

  2. Bonjour
    La lumière corrige l’intention du désir c’est-à-dire au lieu de vouloir recevoir à des fins personnelles, le désir voudra donner, c’est ainsi que l’on reçoit pour donner. Le désir ne disparait pas, ne s’annule pas, c’est juste son intention qui change.
    Bonne journée

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: