L’obligation de toutes les âmes

Le Baal HaSoulam, « Introduction à De la Bouche d’un Sage » : « Nous savons des livres et des auteurs que l’étude de la sagesse de la Kabbale est une nécessité absolue pour toute personne d’Israël. Si on étudie toute la Torah et que l’on connaît la Mishna et la Guémara par cœur, si l’on est aussi rempli de vertus et de bonnes actions plus que tous ses contemporains, mais que l’on n’a pas étudié la sagesse de la Kabbale, on doit se réincarner dans ce monde pour étudier les secrets de la Torah et la sagesse de la vérité. […]

C’est la raison pour laquelle nous nous réincarnons, génération après génération, à travers notre génération actuelle, qui est le résidu des âmes sur lesquelles l’intention de la Création n’a pas été complétée, car elles n’ont pas atteint les secrets de la Torah dans les générations passées. »

Le Baal HaSoulam écrit que nous devons révéler la sagesse de la Kabbale afin que toutes les âmes (et chacun de nous est le porteur d’un morceau de l’âme commune) puissent ensemble se connecter en une seule âme appelée « Adam » et atteindre l’état de similitude complète avec le Créateur, c’est-à-dire s’élever au niveau de la connaissance absolue, de l’immortalité et de la perfection.

Question : Pouvons-nous imaginer du point de vue kabbalistique que la création est un énorme désir de recevoir qui subit, en se développant constamment, toutes sortes de métamorphoses le long de l’axe historique et que chaque personne est un désir individuel de recevoir ?

Réponse : Oui. Ces désirs, qui interagissent les uns avec les autres comme dans un kaléidoscope, clarifient constamment divers aspects du Créateur et se connectent progressivement les uns aux autres.

Question : Cela signifie-t-il que ce sont les mêmes âmes ?

Réponse : Oui. Les mêmes âmes descendent dans le monde, mais seulement à des niveaux différents et dans des combinaisons différentes les unes des autres.

Extrait de KabTV, « Les Fondamentaux de la Kabbale » du 08/01/2019

One Comment

  1. Intérieurement nous ressentons la soif et le désir de nous rapprocher de la réalité de notre créateur.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: