Réveiller Israël

Remarque : La création entière est divisée en deux parties. Une partie s’appelle Israël, la seconde les nations du monde. Si Israël ne remplit pas sa fonction, les nations du monde viennent à eux avec des reproches, et cela se manifeste au niveau humain, au niveau de la société.

Mon Commentaire : Cela s’appelle l’antisémitisme.

Remarque : Cependant, ni Israël ni les nations du monde ne comprennent d’où cela vient, bien que tout soit noté dans la Kabbale et puisse être étudié.

Mon Commentaire : Bien sûr. C’est également écrit dans la Torah. La haine émerge naturellement des nations du monde envers le peuple d’Israël. Il n’y a pas d’autre phénomène comme celui-ci.

Question : Cependant, les fonctions d’Israël et des nations du monde ne sont pas choisies par le peuple lui-même ? La nature les calibre-t-elle de cette manière ?

Réponse : Non, c’est déterminé selon l’âme. Chaque personne dans le monde peut ressentir cela.

Tout d’un coup, un certain Esquimau commence à ressentir le besoin de découvrir une qualité de la nature, de cause à effet, pourquoi et pour quelle raison il existe. C’est-à-dire qu’il aspire au Créateur, à la source de cette connaissance, de ces révélations. Par conséquent, il commence à se plonger dans tout et, conformément à son aspiration, il s’appelle Isra-El, « droit à Dieu ».

Question : Il s’avère que ce que l’on appelle le peuple élu de Dieu n’est qu’une détermination de la nature ?

Réponse : Je dirais qu’il y a deux parties dans ce « élu de Dieu ». D’une part, il y a une partie qui est donnée à une personne d’en haut, ce qui signifie que la force supérieure la prend et lui donne le désir. D’un autre côté, la personne qui ressent une aspiration vers la force supérieure fait des efforts elle-même. Cela signifie qu’il doit y avoir un éveil d’en haut et un éveil d’en bas.

Extrait de KabTV, « Les Fondamentaux de la Kabbale » du 28/01/2019

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: