Géographie spirituelle, partie n°4

Question : Que ressent-on dans les endroits influencés par les forces spirituelles ?

Réponse : Une personne qui n’a aucune sensibilité spirituelle ne pourra rien ressentir. Je me tenais à côté de mon professeur dans l’endroit le plus puissant de notre monde, à la tombe du Rashbi (Rabbi Shimon Bar Yochaï), et je peux dire que je n’ai presque rien ressenti. Au moins, par rapport à lui, c’était pratiquement zéro, et il était dans une exaltation spirituelle absolue.

Question : Pourquoi ressentons-nous une force spirituelle sur la tombe d’un kabbaliste et non sur le lieu où il est né ?

Réponse : Cela n’a pas d’importance. C’est simplement le seul endroit où nous savons avec certitude, voyons et ressentons qu’il est associé au Rashbi.

Question : Alors pourquoi pas dans la grotte Idra Rabba où il a écrit Le Livre du Zohar ?

Réponse : Franchement, je ne suis pas sûr personnellement que Le Livre du Zohar y ait été écrit. Nous n’y sommes jamais allés avec mon professeur. Je suis allé dans ces endroits depuis, mais je n’ai rien ressenti.

Vous pouvez dire la même chose à propos du puits de Myriam sur la mer de Galilée. Selon la légende, si une personne boit de l’eau de ce puits, elle commence à atteindre le monde supérieur.

Bien sûr, vous pouvez boire de l’eau du Kinneret (Lac de Tibériade), ce n’est pas interdit, mais le fait que vous puissiez acquérir une certaine réussite spirituelle est, bien sûr, une légende.

Chaque nation a des légendes très intéressantes et magnifiques. Cependant, nous devons comprendre la différence entre les vraies sources kabbalistiques et les fausses.

Tout d’abord, tout dépend du lieu : même dans notre monde, il doit y avoir une racine claire que vous pouvez toucher. Deuxièmement, une personne doit pouvoir la toucher intérieurement avec ses intentions. Lorsque ces deux conditions sont remplies, il y a vraiment un contact spirituel.

Extrait de KabTV, « Les Fondamentaux de la Kabbale » du 28/01/2019

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: