Le chemin vers la réalisation de l’objectif supérieur, partie n°1

laitman_962.6La base de la sagesse de la Kabbale

Le Baal HaSoulam, « De l’Essence de la Sagesse de la Kabbale » : « Cette sagesse n’est ni plus ni moins qu’une séquence de racines, qui découlent selon un système de causes et de conséquences, par des règles fixes et déterminées, entrelacées en un but unique et exalté décrit comme « la révélation de Sa divinité à Ses créatures dans ce monde ». »

La sagesse de la Kabbale dit qu’en étant dans notre monde, nous pouvons, avec l’aide d’une étude cohérente et de la découverte des lois de la nature, parvenir à l’atteinte du monde supérieur, la force supérieure, le Créateur. De plus, nous Le révélerons comme une loi supérieure absolue, claire, qui connecte toutes les parties de la création. En révélant le Créateur, nous atteindrons pleinement la création entière parce qu’Il inclut tout.

Tout est à l’intérieur de Lui, y compris nous. C’est juste que sur le chemin pour atteindre cette unité, cette force commune, le système commun, nous nous confondons dans diverses petites forces et connexions privées. Pourtant, en général, nous ne révélons que le Créateur parce qu’il n’y a rien hormis Lui.

Il est également écrit : « Il n’y a rien hormis Lui. » C’est la première condition pour déterminer quelle est la base de la sagesse de la Kabbale. C’est-à-dire que la sagesse de la Kabbale traite de la découverte du Créateur par une personne dans notre monde, qui dans ses recherches parcourt toute la chaîne de forces à partir d’elle vers le Créateur et ainsi, elle Le découvre progressivement.

Extrait de KabTV, « Les Fondamentaux de la Kabbale » du 18/08/2019

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: