Le secret personnel du kabbaliste

laitman_268.02Question : Avez-vous personnellement atteint la compréhension des lois du monde spirituel ? Cela vous a-t-il aidé à établir une relation personnelle avec le Créateur ?

Réponse : Je ne peux pas en parler ; aucun des kabbalistes ne répondra à ces questions pour vous. C’est le secret personnel du kabbaliste.

À quoi cela vous servirait-il si je disais « oui » ou « non » ? Cela ne vous apportera rien. Il est donc préférable d’essayer de tout atteindre vous-même et de voir comment cela se passe.

Extrait de KabTV, « Les Fondamentaux de la Kabbale » du 27/10/2019

One Comment

  1. On sent que l’Infini est là, tout proche, que son existence est réelle et indéniable et qu’on n’est pas préparé pour le recevoir ; c’est l’étincelle de doute qui se trouve comme épreuve suprême au seuil de toutes les initiations, et qui faisait rejeter pour jamais les néophytes des portes du Temple du grand Sphinx, lorsqu’ils hésitaient à la question : « Acceptes-tu la Lumière, l’Espérance et la Vie ?.
    C’est la même émotion qui surprend l’Initié lorsqu’il aborde pour la première fois le troisième sens ou Remez de la Thorah, qui est le prélude de l’anagogie : ק ב ל
    Cordialement.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: