La méthode de correction, partie n°4

737.01Comment respecter la loi de la nature

Question : « Aime ton prochain comme toi-même » est le but ultime de la nature. Mais il existe encore des lois préliminaires, dont l’une est « Ne faites pas aux autres ce que vous ne souhaitez pas que l’on vous fasse ». Qu’est-ce que cela signifie ?

Réponse : Il ne s’agit pas d’amour mais de ne pas faire de mal. Ceci est notre première loi.

Remarque : L’homme ne peut pas faire cela non plus. Si je suis un égoïste, alors en prenant soin de moi, je fais encore du mal à quelqu’un d’autre. Il s’avère que l’on nous donne des lois auxquelles nous ne pouvons pas nous conformer dès le départ.

D’une part, il est dit que vous devez le faire, et d’autre part, vous ne pouvez pas le faire parce que c’est contre votre nature.

Mon Commentaire : Si vous avez des penchants, des aspirations et des désirs pour cela, si en étudiant la Kabbale vous réalisez que vous en avez besoin et que c’est vraiment un objectif universel, que vous ne pouvez pas vous en éloigner, et vous comprenez également comment l’ensemble du monde doit y parvenir, alors vous devez chercher un moyen de le réaliser.

Cependant, cela ne peut être fait qu’avec l’aide de la force supérieure, ce qui nous donnera la capacité d’agir au-dessus de notre nature.

Supposons que nous ayons un morceau de fer devant nous. La gravité de la Terre l’attire vers le bas. Si je mets un aimant au-dessus, le fer s’élèvera et restera suspendu dans l’air. Autrement dit, les deux forces seront équilibrées et le morceau de fer sera entre elles.

De même, si mon égoïsme est placé en dessous et qu’une force opposée est utilisée au-dessus, alors je vais « suspendre » en l’air et l’égoïsme n’aura pas de pouvoir sur moi, je serai indépendant de lui, quelque part au milieu. Si la force supérieure est si forte que je m’y accroche et que tout mon égoïsme reste en dessous, alors je deviendrai une personne totalement juste.

De ce fait, nous devons découvrir cette force pour qu’elle nous affecte. C’est tout ce qu’il y a.

Extrait de KabTV, « Les Fondamentaux de la Kabbale » du 07/02/2019

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: