Le lien entre l’étudiant et l’enseignant

laitman_530Question : Supposons que j’ai choisi un enseignant et après deux ou trois ans, je vois que je n’ai plus rien à apprendre de lui, et même que j’en sais plus que lui. De telles choses se produisent dans notre monde dans la musique, les sports, etc. Cela se produit-il dans la Kabbale ?

Réponse : Oui, la même chose peut se produire ici. Il est fort possible que cela vaille la peine de changer d’enseignant. Mais ici, vous devez comprendre vers qui vous changez. Soit vous changez de professeur parce que vous ne voulez pas faire plus d’efforts, soit parce que vous en avez un besoin urgent car vous ne pouvez pas avancer avec l’ancien professeur.

Question : Y a-t-il un lien particulier entre l’enseignant et l’élève ?

Réponse : L’enseignant est un conducteur de l’énergie supérieure, de la Lumière supérieure et des connaissances supérieures pour l’élève. Par conséquent, il est important pour nous que l’élève soit connecté à son professeur car cette connexion ne disparaît pas.

Remarque : Auparavant, les groupes étaient très petits, et de ce fait une relation étroite entre l’enseignant et l’élève existait vraiment. Aujourd’hui, vous avez des millions d’étudiants et naturellement, vous n’en connaissez qu’une petite quantité.

Mon Commentaire : Peu importe qui je connais, il est important de savoir lequel d’entre eux se considère comme mon élève, et de connaître son attitude envers moi. Dans cette mesure, l’élève se précipite avec son mouvement intérieur vers moi, et à travers moi, il reçoit un contact avec une puissance supérieure.

Extrait de KabTV, « Les Fondamentaux de la Kabbale » du 04/03/2019

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed