Comprendre où et ce que vous êtes

laitman_235Question : Le Créateur nous force-t-il à L’atteindre ?

Réponse : Bien sûr. Même si je veux soi-disant découvrir le Créateur moi-même, cela signifie aussi qu’Il me force.

Mais pourquoi en aurai-je besoin ? Soudain, au milieu de la vie, je commence à vouloir découvrir le Créateur. C’est étrange. Habituellement, une personne veut faire quelque chose dans notre monde, pour elle-même, pour tout arranger normalement pour elle-même. C’est notre égoïsme animal habituel.

Cependant, tout à coup, l’égoïsme commence à exiger quelque chose de pas naturel : l’atteinte de la force supérieure. Nous voyons qu’un tel désir pour le Créateur se réveille chez un petit nombre de personnes. Ce ne sont même pas entre 10 et 20% de la population mondiale qui se réveillent, mais littéralement une poignée.

Par conséquent, ces personnes qui ressentent le désir de révéler le Créateur sentent qu’elles sont quelque peu spéciales, bien qu’il ne soit pas clair si c’est pour le meilleur ou pour le pire. Elles perdent un peu le goût de la vie, il y a une réévaluation des valeurs, et elles ne savent pas quoi faire d’elles-mêmes.

Si la science de la Kabbale leur est révélée à ce moment-là, elle est comme une bouée de sauvetage pour une personne qui se noie, qu’elles peuvent saisir et elles peuvent commencer progressivement à révéler en elles-mêmes où et ce qu’elles sont, et où est ce but incompréhensible, caché, attirant et en même temps inatteignable.

Extrait de KabTV, « Les Fondamentaux de la Kabbale » du 26/01/2020

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: