L’avancement inconscient

laitman_528.04Question : Ressentir une descente comme étant une ascension est une grande chose. Il s’avère qu’il n’y a pas de chutes, n’est-ce pas ?

Réponse : Il n’y a pas de descente. Le Créateur veut que l’humanité avance en prenant conscience de ce qui lui arrive. L’ascension est une montée vers l’éternité, vers la perfection, et à chaque instant une personne a la chance de se rapprocher encore plus du spirituel, de la perfection.

Mais le ressent-on ? C’est tout notre travail : ressentir que nous allons vraiment dans ce sens. C’est un problème.

Question : Les étapes de l’élévation spirituelle sont-elles réduites dans notre monde ou commencent-elles après le passage de la Makhsom (Barrière) ?

Réponse : Non. Même maintenant, nous gravissons cette échelle, seulement à l’intérieur de la partie appelée « notre monde ». Il s’agit d’une élévation préparatoire, longue et problématique.

Question : Pourquoi la période préparatoire est-elle si longue ?

Réponse : C’est parce que nous sommes à un niveau spirituellement inanimé. Nous ne pouvons rien faire nous-mêmes, nous n’avons toujours pas les propriétés du don sans réserve et d’unité. Par conséquent, notre montée est très longue. Cela arrive à l’intérieur de nous inconsciemment.

Bien sûr, il s’agit d’une condition indésirable et elle doit passer le plus rapidement possible. Mais lorsque vous dites aux gens que vous devez avancer rapidement, vous rapprocher les uns des autres, vous élever, vous obtenez une réaction de leur part : « Nous avons encore d’autres problèmes et préoccupations. Nous avons encore des choses à faire. » Et c’est là que tout se termine.

Extrait de KabTV, « Les Fondamentaux de la Kabbale » du 12/01/2020

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: