Le but des obstacles

laitman_424.02Question : Il existe différents types d’interférences à différents niveaux selon les quatre étapes du développement de la nature.

Le premier type est une perturbation au niveau minéral : tremblements de terre, inondations, ouragans, etc. Les interférences au niveau des plantes et des animaux incluent diverses maladies et virus. L’interférence au niveau humain comprend certains types de déviations psychologiques. Est-il possible de calibrer ces types d’interférences ?

Réponse : C’est possible.

Question : Selon la structure de chaque personne, est-ce que la nature, le Créateur, sait comment exercer une pression sur tout le monde ?

Réponse : Bien sûr. Cela se produit conformément à la structure de l’âme, c’est-à-dire notre désir intérieur d’équilibre et d’adhésion avec le Créateur.

Commentaire : Supposons qu’un rejet découle de l’union à l’intérieur d’un groupe kabbalistique. Je comprends que cet obstacle est contre mon égoïsme et m’est donné pour que je puisse acquérir la capacité altruiste du Créateur de ne pas penser à moi.

Ma Réponse : Cela concerne votre action. Et concernant l’état dans lequel vous devez déterminer qu’il n’y a personne d’autre que le Créateur et que Lui seul vous influence, que devriez-vous faire ici ? Comment peut-Il vous influencer, vous donner des tâches, des obstacles, pour que vous puissiez encore vous entraîner en sachant que tout cela vient du Créateur et pas d’autre chose ?

Lorsque, par exemple, on écrit partout des choses peu flatteuses sur vous, qu’on vous insulte ou que vous vous disputez avec votre famille, ou lorsque vous voyez que vous faites du tort, que vous agissez de manière égoïste et que vous vous condamnez, comment se peut-il que vous le fassiez vous-même s’il n’y a qu’une seule force qui fait que tout cela arrive ?

Ainsi, vous devez changer votre attitude envers vous-même, envers les autres et envers le monde entier, pour une seule et unique raison : « Il n’y a rien hormis Lui. »

Extrait de KabTV, « Les Fondamentaux de la Kabbale » du 25/03/2019

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed