Exercice psychologique ou Kabbale ?

laitman_614Question : Je rentre récemment d’un voyage en Asie où j’ai étudié un état d’être sans pensées. Dans cet état, j’ai commencé à connaître des gens et j’ai réalisé que j’étais capable de les ressentir, de voir ce qu’ils voulaient et ce que je voulais leur donner.

Lorsque j’ai commencé à pratiquer davantage, j’ai commencé à ressentir ce merveilleux état interne généré entre nous, qui a été transmis à tous ceux qui étaient à proximité. Est-ce de cela que vous parlez lorsque vous parlez de Lumière intérieure ?

Réponse : Non. Ce n’est pas pareil. Vous parlez d’états psychologiques et je parle d’états spirituels.

Premièrement, lorsque vous étudiez la Kabbale, vous verrez que ce n’est pas la même chose.

Deuxièmement, pour ressentir ce que vous vivez, vous n’avez pas besoin de vous élever au-dessus de l’égoïsme, au-dessus de votre nature. Un tel entraînement psychologique vous aide en quelque sorte à ressentir les autres à un niveau plus profond et rien de plus. Ce n’est pas le moyen de sortir de l’égoïsme, et ce n’est pas ce dont parle la Kabbale.

Il existe de nombreuses techniques dans notre monde qui attirent les gens. Je ne vous dis pas d’arrêter de faire ce qui vous intéresse. En même temps, engagez-vous dans la Kabbale et vous verrez quelle technique vous aidera vraiment à sortir de votre égoïsme, de notre nature.

Extrait de KabTV, « Les Fondamentaux de la Kabbale » du 26/01/2020

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed