Comment les noms sont donnés aux phénomènes et aux objets

laitman_592.04Question : Lorsque j’atteindrai un état supérieur à celui dans lequel je me trouve actuellement, pourrai-je donner mon nom à cet état ? Ou vais-je seulement révéler les noms que nous étudions dans la Kabbale ?

Réponse : C’est exact. Vous allez révéler ces états tels qu’ils sont appelés dans la Kabbale. Vous regarderez, disons, un verre à vin et vous direz : « Oh ! C’est ce que l’on appelle un verre à vin. Verre à vin. » En fait, vous n’avez jamais connu ce mot auparavant, mais lorsque vous verrez cet objet, vous comprendrez comment il s’appelle.

Et c’est ainsi avec tout ce que vous trouvez à n’importe quel degré de n’importe quel monde. C’est de là que viennent les noms dans la Kabbale. Seulement à partir de l’atteinte.

Dans notre monde, les noms sont donnés à partir de l’atteinte de la racine et de la branche. Puisque tout ce qui est au niveau de notre monde vient du monde supérieur, les kabbalistes, connaissant ces racines, ont donné des noms aux objets de notre monde. C’est ainsi que la terminologie de notre monde a vu le jour.

Tout cela est décrit dans les livres kabbalistiques. En fait, cela a été fait par Adam il y a 5780 ans.

Extrait de KabTV, « Les Fondamentaux de la Kabbale » du 05/01/2020

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: