La Kabbale : la seule méthode pour découvrir le Créateur

laitman_567.04Question : Pourquoi n’y a-t-il qu’une seule vérité et qu’elle réside dans la Kabbale ? Pourquoi n’y a-t-il pas d’autres chemins différents pour découvrir le monde spirituel ?

Réponse : L’égoïsme est créé par opposition à la Lumière supérieure. Il n’y a rien hormis le Créateur (la Lumière, la qualité de l’amour et du don sans réserve) et l’être créé (la qualité de la réception, le souci de soi, les sensations en soi-même).

Ainsi, il suffit de construire la bonne connexion entre eux pour que l’égoïsme (le désir d’avoir du plaisir) acquière la forme du Créateur. C’est aussi simple qu’un plus un, rien de plus. Il ne peut donc pas y avoir plusieurs méthodologies.

De par sa nature, la méthode de la Kabbale est très rigide et catégorique. Elle dit : « Faites ceci, et c’est tout ! » Par conséquent, nous ne pouvons pas l’offrir de cette manière aux autres. Pour l’instant, nous devons l’adoucir, la structurer, la placer dans certains paramètres socialement acceptables afin qu’elle soit plus agréable au goût, comme une pilule amère avec un enrobage sucré.

Question : Mais toutes les autres méthodologies viennent aussi du Créateur : « Il n’y a rien hormis Lui. » Il existe environ 3800 pratiques spirituelles diverses. Est-ce un jeu de Sa part pour que l’humanité entière se rapproche de Lui ?

Réponse : Il y a un nombre énorme d’âmes différentes qui s’approchent différemment de leur correction finale. Cependant, leur correction finale se fera toujours à l’aide de la méthode de la Kabbale.

Elles doivent nécessairement acquérir un écran sur leur égoïsme et devenir similaires au Créateur. Mais pour l’instant, elles n’y sont pas attirées. Il y a tellement de religions, de croyances, de philosophies et de pratiques mystiques pour elles.

Question : De ce fait, pour établir une connexion avec le Créateur, une personne doit « habiller » son désir, acquérir un écran sur son égoïsme ?

Réponse : Oui. Comme dans la technologie : il devrait y avoir un plus, un moins et une résistance entre eux. Sinon, un court-circuit se produira.

Extrait de KabTV, « Les Fondamentaux de la Kabbale » du 25/03/2019

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: