Les causes de la dépression

laitman_747.03Question : Un kabbaliste peut-il être simplement déprimé comme n’importe quelle autre personne au monde ? Aujourd’hui, des millions de personnes sont déprimées.

Réponse : Oui, mais des millions de personnes sont déprimées parce qu’elles manquent de quelque chose : la nourriture, les connaissances, les honneurs, le pouvoir, etc. Elles veulent atteindre quelque chose et ne le peuvent pas.

La dépression peut être due au fait que je ne peux pas réaliser ce que je veux, ou peut-être parce que je n’ai aucun désir du tout.

C’est la même chose dans la spiritualité : soit je ne peux pas atteindre ce que je veux, c’est-à-dire la connexion avec le Créateur, découvrir le Créateur, soit je n’en ai aucun désir. Et c’est là le problème.

Le fait est qu’un kabbaliste ne peut pas être déprimé comme une personne ordinaire. Il y a une autre raison : il ne peut pas atteindre le Créateur. Ce n’est pas le même genre de dépression.

En principe, la dépression corporelle et spirituelle vient du Créateur pour faire progresser une personne. Mais pour quelqu’un qui n’est encore qu’au niveau corporel et qui n’a aucun lien avec un groupe, avec la science de la Kabbale, avec la méthodologie, il est très difficile de faire face à la dépression.

Elle s’empare d’elle et on ne sait pas quand elle va passer car elle n’a pas d’outils pour la surmonter. Et la Kabbale enseigne comment surmonter ces descentes et aussi qu’elles ne sont que des appels à une ascension.

Extrait de KabTV, « Les Fondamentaux de la Kabbale » du 27/03/2019

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: