Comment l’âme enseigne-t-elle à l’homme ?

627.2Question : Comment l’état de « L’âme de chacun lui enseignera » se manifeste-t-il chez une personne ?

Réponse : On dit que l’âme enseigne à l’homme parce que la Lumière qui pénètre dans l’âme comme propriété du don sans réserve, de l’amour et de la communication, que nous développons en nous-mêmes, agit sur ce point en nous. Nous commençons à mieux comprendre comment le monde fuit en avant et vers quel état exactement.

Le fait est que nous ne voyons pas cela dans le monde matériel parce que nos propriétés sont complètement déconnectées du vaste système intégral et unifié de la nature. Nous ne le ressentons pas. Lorsque nous étudions la Kabbale, nous commençons à ressentir cette intégralité et son fonctionnement.

Progressivement, sur de nombreuses années et surtout récemment, la nature révèle son intégralité, sa dépendance mutuelle, sa perfection et sa capacité à nous influencer sous différents angles, à nous soutenir, etc.

Lorsqu’elle s’engage dans la Kabbale, une personne ressent cela. Ceci est une image incroyable. C’est la nature qui la soutient. Elle comprend qu’elle est dans un état parfait et éternel, mais elle ne l’appréhende toujours pas. Elle le ressent seulement un peu, comme un bébé qui est déjà dans notre monde mais qui n’en a pas encore conscience.

Extrait de KabTV, « Les Fondamentaux de la Kabbale » du 09/02/2020

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: