Comment ne pas me perdre ?

laitman_547.05Question : Aujourd’hui, je suis conscient de ce que je suis. Cela me permet en quelque sorte de trouver mon chemin dans ce monde. Lorsque j’étudie vos articles et regarde vos vidéos, je vous entends souvent dire qu’atteindre le Créateur signifie être en adhésion à Lui.

Cela suscite en moi la crainte que si je me rapproche du Créateur et que je fusionne avec Lui, je cesserai d’exister. Quelle est cette peur et qu’est-ce que l’adhésion au Créateur ?

Réponse : L’adhésion au Créateur est obtenue lorsque votre égoïsme se dissipe et que son importance diminue, et qu’au lieu de cela, l’importance de l’attribut de don sans réserve, que nous appelons le Créateur, émerge. Il commence à gouverner tous vos autres attributs, forces et intentions.

Cela signifie que l’attribut du don sans réserve, de la connexion et de l’amour pour tout ce qui est extérieur à vous est le moyen qui vous rapproche du Créateur. C’est un attribut spirituel. Si vous commencez à ressentir que cela se manifeste progressivement en vous, cela signifie que vous êtes sur la bonne voie.

Question : Est-ce que je ne perds pas mon unicité, mon individualité ici ?

Réponse : Vous ne perdez rien car l’attribut que vous acquérez découle également de votre égoïsme, mais il lui est opposé.

Extrait de KabTV, « Les Fondamentaux de la Kabbale » du 26/01/2020

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed