Le Créateur nous a arrêtés devant l’abîme

935Comment aimeriez-vous voir la prochaine étape du développement humain ? Le Créateur nous a beaucoup aidés, Il a arrêté le monde entier devant l’abîme, que nous avons presque amené dans notre égoïsme à la destruction complète.

Au dernier moment, le Créateur nous a arrêtés avec l’aide du coronavirus, nous a forcés à nous calmer, à nous détendre, à nous asseoir à la maison et à penser à nos vies, pour que nous ne revenions jamais à l’ancien monde construit sur l’égoïsme.

Qu’est-ce qui devrait changer dans notre monde pour qu’il devienne meilleur, plus facile, plus correct et plus juste ? Que devons-nous demander au Créateur ensemble ? En effet, aujourd’hui pour la première fois, nous voyons comment le Créateur s’est immédiatement engagé dans toute l’humanité, partout dans le monde.

Nous voulons réparer la connexion entre nous, et cela déterminera déjà toute notre vie. Puis-je prendre soin de tout le monde et penser à ce que mon voisin et le monde entier aient tout ce que j’ai ? Suis-je prêt à partager avec les autres, à m’inquiéter pour eux comme pour mes enfants ? Après tout, je ne prendrai pas la dernière part et en priverai mon enfant, je subviendrai à ses besoins en premier.

La loi de l’amour exige une telle attitude envers tout le monde. Comprenons-nous que demain, nous devons devenir d’autres personnes, tant en pensée qu’en action ? Ainsi, notre société ira de l’avant.

Nous ne parlons pas de distribution forcée, de nationalisation des banques et des entreprises. Nous voulons juste demander au Créateur de changer la société humaine pour que cela conduise à un changement dans les relations au sein de la famille, entre les pays, venant de la correction interne de chaque personne et se propageant vers l’extérieur. Peut-être que le coronavirus nous aidera dans ce sens.

Extrait de la 1ère partie de la Leçon quotidienne de Kabbale, Les Écrits du Rabash, « A propos de « Aime ton Prochain comme Toi-même » » du 29/03/2020

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: