Qu’est-ce qui est égal dans nos destins ?

Question : Vous dites qu’à la fin, tout ira bien pour tout le monde. Mais chaque personne a sa propre racine d’âme et le chemin à suivre pour y parvenir est complètement individuel. Comment le destin de chacun peut-il être égal ?

Réponse : Ce qui est égal est le fait que l’effort spécifique de chacun devrait être en accord avec son âme, avec toutes les propriétés qui surgissent autour de l’âme, afin qu’une personne réalise son potentiel, son état final dans le système commun d’Adam. Tout cela est tellement interconnecté que personne n’est préféré à un autre.

Dans l’âme commune, nous parvenons tous à une correction absolument complète. De ce fait, celui dont l’égoïsme est plus grand, sa correction est plus difficile ; et celui dont l’égoïsme est plus petit, sa correction semble plus facile, mais en fait, ce n’est pas le cas. Tout dépend de l’aide qu’il reçoit.

Par conséquent, il s’avère que chacun est absolument comme il faut et tout le monde est égal. Cela ressemble à la structure d’un organisme humain. S’il est parfait, aucune cellule n’est préférée à une autre. Si vous supprimez une cellule, cela viole la perfection de tout l’organisme.

Pour cette raison, nous ne devrions même pas aborder ce sujet à l’avenir. Après tout, dans l’état final, tout le monde est égal et absolument parfait. Afin de tendre vers cette perfection, chacun reçoit exactement les mêmes conditions : plus l’égoïsme est grand, plus les exigences pour sa correction sont grandes, et plus l’égoïsme est petit, moins les exigences sont grandes. Mais dans les faits, tout le monde atteint la perfection complète.

Extrait de KabTV, « Les Fondements de la Kabbale » du 08/03/2020

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed